Et pour les enfants ?
Les enfants peuvent bénéficier des séances que je propose :
—> Kinésiologie Leethérapie (voir Libération des émotions et harmonisation énergétique)
—> Massage métamorphique (voir Libération des émotions et harmonisation énergétique)
—> Access bars (voir amélioration du sommeil)
Cependant, il n’est pas rare que les enfants soient concernés par des reflexes archaïques non intégrés, je vous laisse découvrir de quoi il s’agit ci-dessous.
"Il ne tient pas en place sur sa chaise"
"Elle reste toujours dans son coin"
"Il n'arrive pas à se concentrer"
"Elle est toujours avachie sur sa table"
"Il pique des colères"
"Les étiquettes la grattent tout le temps"
"C'est un froussard, il a peur de tout"
"A son âge elle fait encore pipi au lit"
Et si c'était des réflexes archaïques non intégrés ?
Quelques mots sur les réflexes archaïques
Lorsque bébé vient au monde, il ne dispose pour vivre que de certains mouvements instinctifs appelés réflexes archaïques.
Ceux-ci sont nécessaires à la survie mais aussi au bon développement. C’est pour cela que quelques uns d’entre eux (il en existe environ 70 !) sont testés juste après la naissance.
Tous ces réflexes ont une durée de vie : effectivement ils sont sensés s’intégrer dès la première année de vie, c’est-à-dire s’inhiber et se transformer pour certains en réflexes posturaux, en réflexes volontaires (exemple réflexe d’agrippement : A quelques mois, bébé est capable de choisir si il veut tenir un objet ou le lâcher, contrairement à une période antérieure pendant laquelle il tenait fermement ce qui lui était présenté).
Seulement, il n’est pas rare que certains réflexes restent actifs ou qu’ils n’aient pas eu l’occasion de s’activer correctement. Cela peut avoir des répercussions émotionnelles, posturales mais également dans l’apprentissage.
Quelles solutions ?
Je vous accompagne, petits et grands afin de :
—> Repérer et identifier les réflexes n'ayant pas été activés ou toujours actifs
—> Les « normaliser », les intégrer pour ne plus subir d'interférence dans la vie quotidienne !
L’intégration passe par des mouvements, des jeux, des exercices effectués en séance mais aussi à la maison pour une intégration complète des réflexes.
… et le brain gym ?
L’intégration des réflexes archaïques et le brain gym sont tout à fait complémentaires pour retrouver son plein potentiel par le mouvement !
Le brain gym ce sont 26 mouvements qui favorisent la concentration, la coordination, l’écoute, la lecture, l’écriture, la compréhension, la mémoire, l’apaisement et bien plus encore !
Et les émotions ? Place au jeu avec les émoticartes !
Lorsqu’on travaille sur les reflexes archaïques ou encore en brain gym, on travaille également sur les émotions. Cependant il se peut que j’utilise un outil ludique qui plait beaucoup aux enfants et qui leur permet de découvrir le monde des émotions : ce sont les émoticartes ! Elles existent pour toute la famille : les enfants mais aussi les adultes (en tant qu’adulte mais aussi en tant que parent !) et vous pouvez vous en procurer par ici.